Qui sommes nous ?

Monde Ouest (SARL) est une société indépendante au capital de 46 000 €, crée en 1995. Affiliée au régime des sociétés de production (code APE 921 B), elle est également membre du SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants), Thierry Meunier en est le gérant majoritaire.

Comme il est d’usage avec les grands comptes, nous tenons à votre disposition les attestations afférentes à notre situation vis à vis des organismes sociaux.

Monde Ouest se distingue de manière significative des autres sociétés de production en affirmant son caractère d’agence audiovisuelle indépendante et, au-delà de son savoir-faire technique, en revendiquant sa grande aptitude au conseil et à l’accompagnement.

Thierry Meunier qui a fondé l’Agence Monde Ouest après 15 ans d’expérience dans la production de films publicitaires et de long-métrages (français et internationaux), en est à la fois le manager et le ”lead producer”.

Dès sa création, l’Agence Monde Ouest a clairement revendiqué une plus grande perméabilité entre l’univers du film corporate, de la publicité, de la télévision, de la fiction, du documentaire et du multimédia.

C’est cette vision globale et cet échange de compétences qui sont à l’origine d’une approche singulière et riche, à la fois ambitieuse sur un plan créatif et éditorial, et à la fois réaliste et pragmatiste en termes d’organisation et de maîtrise des coûts.

A partir de 1998, avec la coupe du monde de football, Monde Ouest à développé une structure de production de magazine vidéo dédiés aux passagers long courriers: avec 27 vidéo magazines collés à l’actualité de la coupe du monde. Fort du succès remporté auprès des passagers, nous avons alors produits des séries de magazines sur la coupe du monde de rugby, le Paris Dakar, la Coupe de l’América, le Tour de France, les Jeux Olympiques, le Tournoi des six nations…

Monde Ouest à également conçu, produit et aidé au financement des deux séries de magazines vidéo de relaxation : la première à Bora Bora (primée à la WAEA) et brandée avec Guerlain ; la seconde tournée à Angkor, brandée Accor, et également primée.

Monde Ouest produit également des magazines destinés à la télévision, Ushuaîa, une série sur la vie de Ravel et sa musique, tournée en HD est en cours de finalisation et destinée à France 5.

Commentaires fermés