4 K / 3D Relief sans lunettes

4 K /LA 3 D RELIEF s’est démocratisée depuis la sortie du célèbre Avatar de James Cameron.

Ce qui fait la particularité de la solution 3D relief de Monde Ouest, c’est qu’il n’est pas nécessaire de porter des lunettes. Vos lancements de produits, show room, vidéo corporate peuvent ainsi profiter des avantages innombrables de cette technologie, sans les inconvénients.

Les écrans 3D Allioscopy sont dits auto-stéréoscopiques car l’effet relief est immédiat, sans qu’il faille porter de lunettes spéciales. Cela impose toutefois de jouer des films particuliers, qui ne combinent plus seulement les deux images d’un couple stéréoscopique, mais n images formant n-1 couples stéréoscopiques successifs. Ces n images sont mélangées en une seule selon un algorithme breveté et elles donnent ainsi naissance à une image Alioscopy.

On constate sur cette image que certaines zones paraissent floues. Affichée sur un écran 3D Alioscopy, ce flou se convertira en effet relief et l’image deviendra nette sur tous les plans : la roue droite du premier avion semblera sur le plan de l’écran, tandis que la pointe de son aile jaillira de 40 cm (sur un écran de 42″),  l’avion du fond volant pour sa part à 60 cm en profondeur derrière l’écran.

Commentaires fermés